
Le Programme National des Cantines Scolaires (PNCS) et la Brasserie Nationale S.A (BRANA S.A), ont procédé, le mardi 6 mai 2025, à la signature d’un protocole d’accord en vue faveur de 10.000 écoliers.
Signé par le Coordonnateur du PNCS, Me Kevenot DORVIL, et le Directeur des Affaires Coopératives à la BRANA S.A, Monsieur Stéphane DEJOIE, cet accord, dans le cadre d’un projet pilote, vise à donner un Malta H à chaque élève pour un total de 10.000 écoliers sur une période d’un mois.
En outre, la cérémonie s’est déroulée dans les locaux du PNCS, en présence de la Directrice de la Coopération Externe, Mme Valeska MAURICE, du Directeur de Programmation, l’ing Wilbert LEBLANC, le Directeur de Qualité, l’Agr Claude Victor BASTIEN, le Senior Brand Manager de Malta H.à BRANA S.A, Mme Adassa R. Guerrier, des cadres des deux parties entre autres.
À travers cet accord, les deux institutions s’unissent pour assurer un approvisionnement de la Malta H. dans des établissements scolaires publics. Pour la phase pilote de ce partenariat, le PNCS et la BRANA S.A ciblent un total de 10 000 écolier, qui, pendant un mois bénéficieront un Malta H, deux fois par semaine, a expliqué le Coordonnateur Général du PNCS, Me Kevenot DORVIL, en marge de cet évènement, soulignant que cette entente reflète un engagement à long terme visant à donner durant les années à venir, un Malta H à tous les élèves haïtiens en salle de classe.
Le CG a, par ailleurs, fait savoir que la phase pilote dudit accord durera un mois. Cette initiative s’inscrit dans la vision de l’institution qu’il dirige pour répondre aux besoinx des enfants en matière d’alimentation scolaire tout en valorisant la production agricole./Nationale.
Aussi, cet accord va assurer un approvisionnement des produits de qualité optimale fiable, conformes, dont le Malta H., aux normes sanitaires et aux exigences nutritionnelles définies par les autorités compétentes au profit des élèves.
Source : PNCS