Haïti-RD: Pour masquer le sort infligé aux haïtiens, le Président Luis Abinader réunit ses prédécesseurs sur la crise en Haïti

Comme prévu, le Président dominicain Luis Abinader a discuté de la crise sévissant en Haïti avec les ex-Présidents Leonel Fernandez, Danilo Medina et Hippolito Mejia, lors d’une rencontre tenue, ce mercredi 14 mai 2025, en République Dominicaine.

Ne voulant pas aborder les questions internes de son pays, dans le cadre de cette réunion, le Président Luis Abinader voulait attirer l’attention de ses prédécesseurs sur l’ampleur de la crise en Haïti, en analysant ses éventuelles conséquences sur la République Dominicaine.

Parallèlement, se montrant soucieux de l’intensification de la crise que traverse Haïti, le Président Luis Abinader ne cesse pas de renforcer sa politique migratoire, en expulsant massivement des ressortissants haïtiens vivant illégalement en République Dominicaine.

Dans la foulée, des images choquantes enflamment les réseaux sociaux, de jour en jour, et mettent à nu les traitements infrahumains que les agents de la Direction Générale de la Migration (DGM) ont infligés aux migrants haïtiens.

Qui pis est, les femmes enceintes et allaitantes ne sont exemptes des mesures drastiques imposées par son administration.

En cherchant à s’échapper d’une expulsion forcée, nombreux sont ceux qui sont tués sur le champ à coups de bâton et d’autres sont marginalisés par des autorités policières dominicaines.

Enfin, que pourrait-on s’attendre de cette rencontre ?

Le Concret Info | Le meilleur de l’info…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.